J’aime créer des ponts entre le son, le geste et le verbe.
Grâce à la vielle à roue et aux danses collectives, la rencontre avec le public se réalise dans sa simplicité et sa spontanéité.
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Publics
Jeune public
Musiques à écouter et à danser, chansons, comptines à doigts, poésies, contes, danses collectives, ces langages se retrouvent dans les spectacles proposés au jeune public.
Les projets prennent des formes diverses. Ils s’adaptent au contexte et à la structure d’accueil. Ils peuvent se jouer dans tout type de lieu.
» Concert-Jeu : Fleurs de ci, fleurs de ça
» TransDans : D’ouest en est, d’est en ouest
» Danse et Bal : Bal médiéval, bal de la Renaissance
» Conte merveilleux : La jeune fille aux mains d’argent
» Conte merveilleux : Emélia l’idiot » Télécharger le dossier PDF
» Conte du Moyen-Âge : Troc d’âmes et autres diableries
» Conte musical : Bayard, le cheval fée et les quatre frères Aymon.
Entreprises
La ronde, danse traditionnelle des fêtes, est le support de l’animation.
Un temps d’apprentissage, d’écoute et de cohésion pour introduire un séminaire, un projet, ou simplement fédérer une équipe.
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Associations, fêtes de famille
Voyez comme on danse ! Danse collective, danse d’hier, danse d’aujourd’hui, danse du terroir. « Un événement transgénérationnel » pour rassembler dans une fête de quartier, une fête de famille, un mariage.
» Bal médiéval
» Bal de la Renaissance
» Bal celtofolk
» Bal conté
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» Vidéo sur You tube
Public dans les domaines de la santé et du handicap
Texte murmuré au creux de l’oreille, musique écoutée avec le cœur. Danse ponctuée par le geste.
Le spectateur fait son programme, choisit ce qu’il se sent prêt à recevoir et ce qu’il a envie de donner. Un concert d’une heure avec les autres ou 5mn, 10 mn et pourquoi pas un quart d’heure pour lui seul en toute intimité.
» Tableaux de saisons
» Au fil de la roue
» Conte et danse à la carte
Artistes et complices
Vielle à roue, cornemuse, accordéon, clarinette, saxo, contrebasse, violon, alto…. Ces instruments d’origines et d’histoires différentes, voire opposées, offrent la possibilité de revisiter des musiques du XIIIe siècle au XXe siècle et de croiser des écritures musicales et des musiques issues de traditions orales.
Les timbres des instruments, les couleurs des mélodies et les rythmes des danses créent ainsi un quelque chose d’inhabituel et de cependant bien connu, adapté harmonieusement à l’éclectisme d’aujourd’hui.
Les musiciens viennent d’horizons divers et de cultures différentes. Les ensembles sont à géométrie variable.
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